Back to home
Pour découvrir cette histoire,
téléchargez gratuitement notre liseuse,
votre histoire s'y trouve déjà !
W

Angélique Mathieu-Tanguy « Retour

  • Auteur
  • Illustrateur

Inscrit depuis le 05/12/2017

Note moyenne : Pas encore de note

BIO

Je m’appelle Angélique Mathieu-Tanguy. Je suis une auteure-illustratrice de 31 ans qui cherche à éveiller les enfants à la différence au quotidien.

Que ce soit le handicap, la différence physique (surpoids, couleur de peau ou maladies), ou d’autres schémas familiaux (parents homosexuels, parents handicapés, parents bohèmes, parents âgés, etc)

Et à leur apprendre aussi à se prémunir des risques de harcèlement à l’école ou d’abus sexuels par exemple, au travers de mes ebooks pour enfants que j’ai richement illustrés pour eux.

Je débute dans le métier, et je publie mes ebooks à mon compte sans maison d’édition, car je souhaite rester autonome.

J’aimerais aussi mettre en lumière des enfants issus de différentes origines dans mes histoires, afin de faire connaître à mes petits lecteurs d’autres ethnies et couleurs de peau.

C’est comme ça que j’ai écrit trois premiers ebooks dont les petits héros sont deux garçons et une fille.

L’un est tunisien et albinos, et l’autre est sénégalais et trisomique. Et la petite fille est espagnole et myopathe.

J’y explique en détail ce que sont ces maladies et leurs conséquences dans le quotidien de ces enfants malades. Puis je dédramatise en inventant une dizaine de chapitres où les petits héros vivent mille aventures.

À travers ces trois premiers ebooks, je tiens à expliquer aux enfants, que même malades et différents, ces enfants sont exactement comme eux : remplis de malice.

Je veux donner de l’importance aux enfants « différents » en imaginant des petits héros ayant un handicap (physique ou mental), ayant un problème de surpoids, ou une différence physique (grandes oreilles), ou ayant même des problèmes familiaux, ou des parents différents etc.

Je suis en ce moment en train de travailler sur un ebook original racontant l’enfance du Père-Noël, et comment il est devenu celui que beaucoup d’enfants attendent le jour du 24 décembre. :-)

Je profite de sa notoriété pour passer des messages forts aux enfants : Celui de ne pas se moquer des enfants obèses ou très maigres, car le petit garçon, futur Père-Noël est justement obèse, et sa meilleure amie, la future Mère-Noël est quant à elle, très maigre pour son âge.

De plus, mes deux personnages ne connaissent pas leurs parents, et vivent dans un orphelinat avec d’autres enfants comme eux.

Mon deuxième message consiste donc à apprendre aux enfants à ne pas se moquer des enfants qui vivent en foyer et qui ne connaissent pas leur famille.

Je mets un point d'honneur à me mettre à la disposition de mes lecteurs.

Histoires publiées

Sélection d'illustrations